L'affaire Nick Diaz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'affaire Nick Diaz.

Message par BES le Jeu 8 Sep - 10:56

Comme vous le savez, Nick diaz vient de perdre son title shot au profit de Carlos Condit. Explications rapide.

Il y a quelques jours, une conférence de presse devait avoir lieu depuis Toronto afin de promouvoir le combat, Nick Diaz ne s'est pas présenté. Dana White a essayé de l’appeler plusieurs fois, pas de réponse. Finalement, Nick Diaz donne signe de vie et Dana White organise une nouvelle conférence de presse depuis Las Vegas. Le matin de cette conférence, Dana White apprend que Nick Diaz n'est pas monté dans l'avion. Dana White essaie d'appeler de nouveau Nick Diaz, pas de réponse. Cesar Gracie, le coach de Diaz, se met lui aussi à sa recherche, sans succès. Dana White, n'ayant pas le choix, change donc le combat.

Explications plus détaillées avec la conférence, disponible au lien suivant.

fileserve.com fileserve.com52sQ9qU/UFC.137.Special.PC.WebRiP.XviD-Towelie.avi

Traductions FN :

Dana White :

"Ça dépasse la folie. J’ai organisé 1600 combats dans ma vie et je n’ai jamais eu à prendre une telle décision. "

"Il pourrait être là, aujourd’hui et ne répondre à aucunes questions et je n’aurais aucun problème avec ça. Je voulais simplement qu'il se montre !"

"Cesar s’est excusé et a dit être totalement en accord avec la décision que nous avons prise. Diaz était pourtant chez lui (Gracie) quelques heures avant le décollage puis il s'est simplement sauvé."

"Je veux oublier ce problème. Maintenant je veux m'occuper de ce nouveau main-event, c'est tout. Je ne suis même plus fâché."

Georges Saint Pierre :

"Je ne comprends pas pourquoi Nick Diaz ne s'est pas présenté. Sa vie aurait changé ! Je suis très déçu comme certainement des milliers de fans à l'heure actuelle."

"Pour moi, Carlos Condit est un adversaire plus dangereux que Diaz et serait sorti vainqueur si les deux s'étaient affrontés."

"Personne n'aime interrompre un entraînement pour rencontrer les médias, mais c'est notre job, c'est comme ça."

Carlos Condit :

"Le timing est parfait. Je tiens à remercier l'UFC de me donner une telle opportunité. Même si je vais devoir ajuster certaines choses à mes entraînements, mon programme (d'entraînement) est toujours le même.
Il m'aura fallu suer et saigner avant d'avoir la chance de combattre pour ce titre et face à une légende telle que Georges Saint Pierre."

"Je me sens méritant et j'ai du sacrifier énormément pour en arriver là, je suis prêt pour ça."

Greg Jackson (coach de Carlos Condit et Georges Saint Pierre) :

"Je ne coacherais personnellement ni Carlos, ni Georges. C'est la règle si deux de mes gars s'affrontent. Ils auront tous deux leurs coaches les fois où ils seront là, et je n'aiderais que mes autres gars (dont Donald Cerrone) pour ce gala."

"J'adore Georges, c'est un bon ami, et Condit est sur une superbe streak et finit tous ses combats. Je ne prendrais pas partie pour ce combat."

Cesar Gracie (coach de Nick Diaz) :

"Je ne sais pas où il est."

"Je ne condamne pas du tout Dana White pour avoir fait ça. L'UFC est une organisation professionnelle, et Nick est un gars responsable de ses actes à 28 ans. Ce n'est pas parce qu'il ne supporte pas de se retrouver au milieu de centaines de journalistes et de caméras qu'il a une bonne excuse pour faire ça."

"Même quand il faisait de mauvaises choses, je le soutenais, mais là il déçoit trop de monde, dont son équipe. On avait déjà nos billets, nos chambres et on étaient excités pour cet event. C'est la pire des choses qu'il ait faite dans sa carrière. Il ne lui reste qu'à supplier Dana White de le gardr pour espérer avoir une autre chance au titre plus tard."

Réactions post-conférence de Nick Diaz, sur Youtube.

<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/a4EbRnFn0Tg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

BES
Icon
Icon

Masculin Nombre de messages: 12058

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire Nick Diaz.

Message par Wong le Jeu 8 Sep - 11:40

Je viens de mater la conf de presse, ils sont bien blasés, les deux gars ! Y a de quoi l'être, en même temps. C'est mort pour Diaz chez Zuffa, il lui restera le Japon, une fed mineure comme Bellator, ou la boxe anglaise pour continuer sa carrière.

Wong
Hall of Fame 2007
Hall of Fame 2007

Masculin Nombre de messages: 9867

http://bohonor.blogspot.com/

Message par BES le Jeu 8 Sep - 16:00

Pour le moment, honnêtement, je pense pas que Dana White va lui couper les portes de l'UFC, mais il va devoir ramer cette fois-ci. Mr.Red

BES
Icon
Icon

Message par Wong le Jeu 8 Sep - 17:07

Mouais, c'est pas ce que j'ai compris en regardant la conférence de presse. A voir la tête de Dana White, et marteler qu'il lui avait menti de visu, son manque de professionnalisme, toussa, on est au moins sûrs de ne pas le voir à l'UFC.

Wong
Hall of Fame 2007
Hall of Fame 2007

Message par BES le Ven 9 Sep - 9:12

Je te l'avais dit ! Mr.Red

BES
Icon
Icon

Message par Wong le Ven 9 Sep - 12:31

Ouaip. Cela dit, face à Condit, ça va le faire aussi.

Wong
Hall of Fame 2007
Hall of Fame 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut